CGV

Conditions générales de ventes LUDESSIMO – ludique mais pas que !

Préambule :

Le site www.ludessimo.fr est la propriété de Brigitte THOMAS en sa totalité, ainsi que l’ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l’autorisation de la propriétaire.
En validant la commande, vous déclarez avoir la capacité juridique permettant la conclusion d’un contrat au sens des articles 1123 et suivants du Code Civil. Les conditions générales de vente prédomineront sur toute autre condition figurant
dans tout autre document non législatif, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

1 – PRODUITS

Les produits disponibles sur ce site sont majoritairement des jeux d’occasion. Les produits sont complets et nettoyés. Pour les jeux, un travail de rénovation a pu être effectué par nos soins pour que chaque jeu soit valorisé à son maximum.
Malgré le grand soin apporté à notre travail des erreurs peuvent s’être glissées dans nos produits, les visuels et descriptions des produits ne sont donc pas contractuels.

2 – COMMANDE

Pour valider une commande, vous devez vous être préalablement inscrit sur le site www.ludessimo.fr via le formulaire d’entrée.
En cliquant sur valider ma commande, vous déclarez avoir pris connaissance et accepter les conditions générales de vente énoncées sur cette page. Un récapitulatif de la commande vous est alors envoyé par courriel.

3 – FACTURE

« LUDESSIMO – ludique mais pas que ! » est une micro entreprise, elle n’est donc pas soumise à la TVA. La TVA n’est donc pas récupérable sur ces produits, de ce fait, elle n’apparaît pas sur les factures.

 4 – DISPONIBILITE DES PRODUITS

Les produits disponibles sur le site internet sont normalement disponibles physiquement dans notre stock. Néanmoins, des impondérables (erreurs de stock, commandes simultanées,…) ne nous permettent pas de garantir la disponibilité des produits. Par conséquent, les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité de produit après validation de la commande, le client sera informé par courriel ou par un autre moyen et aura le choix entre annuler, modifier ou retarder sa commande. Nous nous réservons le droit d’annuler toute commande en cas de litige quant au paiement d’une commande précédente.

5 – PAIEMENTS

Les prix sont indiqués en Euros HT, hors frais de port ou de traitement de la
commande. En cas de modification des prix, nous nous engageons à appliquer les prix établis au moment de la commande à la condition que soit effectué le paiement dans les 7 jours ouvrés suivant la commande.
Le paiement peut être effectué par virement bancaire, Paiement sécurisé par Carte Bancaire, PayPal, chèque.

Le traitement de la commande se fera après paiement complet de la commande.
Pour les paiements par virement bancaire :
Vous disposez de la possibilité de payer votre commande en effectuant un virement à l’ordre de Ludessimo. Une fois la commande finalisée sur le site, un RIB vous sera envoyé pour procéder au virement. Vous devrez faire parvenir votre virement dans les 7 jours avec comme libellé votre nom et votre n° de commande.

Mandat administratif :
Pour les organismes bénéficiant de ce service, un devis sera établi.
Après validation du devis, un facture sera établie et déposée sur Chorus ou autre plateforme de paiement.

La commande sera expédiée après validation du devis.

Tout retard de paiement après la date prévue sera majoré de 10% – une nouvelle facture sera établie.

 6 – LIVRAISONS ET TARIFS

Pour la France :
La livraison des produits se fait en une seule fois à l’adresse que vous avez renseignée sur le site et sera rappelée par courriel en même temps que la commande.
Les expéditions se font du Lundi au Vendredi.
Toute commande est expédiée dans les 48h, ou 2 jours ouvrés, suivant sa validation.

TROIS possibilités pour réceptionner votre achat :
1 : retrait sur place – après paiement sur le site – possibilité de venir récupérer directement vos achats uniquement sur Rendez-vous à convenir au 0783739150 – du mardi au samedi de 8h30 à 20h. Retrait gratuit à notre siège au 3 rue de la Pente à ERSTEIN 67150.
2 : livraison en Colissimo – le tarif des livraisons est fonction des tarifs en vigueur déterminé par La Poste et réactualisé à chaque changement de tarif.
3 : livraison avec Mondial Relais – le tarif des livraisons est fonction des tarifs en vigueur déterminé par Mondial Relais et réactualisé à chaque changement de tarif.   A savoir : depuis le 26 aout 2024, le délai de garde des colis en Locker est dorénavant ramené à 5 jours
Pour l’Union Européenne

1 : livraison en Colissimo – le tarif des livraisons est fonction des tarifs en vigueur déterminé par La Poste et réactualisé à chaque changement de tarif.
2 : livraison avec Mondial Relais – le tarif des livraisons est fonction des tarifs en vigueur déterminé par Mondial Relais et réactualisé à chaque changement de tarif.
La livraison par Mondial Relay n’est possible que pour les pays desservis par Mondial Relay et uniquement en point de retrait.
Si votre pays ne figure pas dans la liste des pays de destination, Contactez nous par mail : brigitte.thomas@ludessimo.fr

Pour l’Étranger

Pour toute commande, contactez à brigitte.thomas@ludessimo.fr
Les livraison à l’étranger sont possibles. Ils devront être traités au cas par cas – Un devis sera établi, prix des produits avec tarifs d’expédition: livraison en Colissimo Monde – le tarif des livraisons est fonction des tarifs en vigueur déterminé par La Poste et réactualisé à chaque changement de tarif.

Vous rencontrez un souci de validation, de paiement : contactez brigitte.thomas@ludessimo.fr

Etat des colis à réception

Mondial Relay :
* Point relais : vérifiez l’état du colis au moment de son retrait ;  en cas de colis très abimé, colis ouvert, refusez le colis ; si vous en avez la possibilité, faites des photos et transmettez les à brigitte.thomas@ludessimo.fr  . Votre colis sera retourné à Ludessimo et une enquête sera ouverte auprès de Mondial Relay.
Si vous ne refusez pas le colis, Ludessimo ne pourra être tenu responsable de l’état des produits et vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement.

* Locker : vérifiez l’état du colis au moment de son retrait ;  en cas de colis très abimé, colis ouvert, faites des photos et transmettez les le jour même à brigitte.thomas@ludessimo.fr  . Créez également un litige auprès de Mondial Relay pour colis détérioré à cette adresse : https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/   Une enquête sera ouverte auprès de Mondial Relay.

Délais de livraison :
Ludessimo n’est pas responsable des délais de livraison.
Les délais de livraison sont dépendants de la logistique de chaque prestataire de livraison (La Poste avec Colissimo, Mondial Relay) et peuvent varier selon les périodes de l’année.

 

7 – COLIS NON RETIRES

Tout colis non retiré dans les délais définis par chaque prestataire de livraison (Mondial Relay et La Poste) dans le point de collecte choisi par le client et nous étant retourné :
* le client sera informé par mail ou autre canal de communication à disposition de Ludessimo
* une re-livraison pourra être proposée, aux frais du client
* un remboursement est possible. Ce remboursement se fera sur la base de la valeur du jeu, minoré des frais de gestion propres à chaque commande. Les frais de livraison ne seront pas remboursés.
* pour le client n’ayant pas donné suite à différentes relances dans un délai de 15 jours, le colis est considéré propriété de Ludessimo sans remboursement au client.

8 – DROITS DES INTERNAUTES

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations sont indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, ainsi que l’établissement des factures. Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la commande.

La Politique de protection des données personnelles a pour objet de fournir aux personnes concernées les informations importantes sur la manière dont « Ludessimo – Ludique mais pas que ! » traite leurs données personnelles, et sur la manière dont les personnes concernées peuvent exercer leurs droits. Elle vise également à répondre aux exigences de la nouvelle réglementation relative à la protection des données personnelles (Règlement n°2016/679) qui entre en vigueur à compter du 25 mai 2018.

Voir les modalités détaillées dans Les Mentions Légales du site www.ludessimo.fr

9 – DROIT DE RETRACTATION

En vertu de l’article L121-16 du Code de la consommation, vous pouvez retourner des produits pour échange ou remboursement dans un délai de 7 jours à compter de la livraison de la commande. Les frais de retour sont à votre charge.
Les articles ne sont repris que s’ils sont retournés dans le même état qu’au départ de nos locaux (films de protection compris). Merci de nous contacter avant tout retour par e-mail : brigitte.thomas@ludessimo.fr afin de prendre connaissance des modalités qui varient selon la commande concernée.
L’adresse pour les retours est :
LUDESSIMO Brigitte THOMAS
3 rue de la Pente
67150 ERSTEIN
Le remboursement se fait après réception et contrôle des produits.